Sélectionner une page

En passant par l’organisation d’Ateliers de formation au slam, la finalité de SlamSol est d’organiser des « joutes » (*) de slam avec des jeunes, en démontrant que le Slam peut être un vecteur culturel qui transcende les « frontières » (pas seulement internationales).

SlamSol porte une dimension pédagogique et, sans avoir peur des mots, « utilitariste » pour apprendre à s’exprimer, à être écouté et à se faire comprendre.

SlamSol s’inscrit dans une démarche de solidarité universelle avec le projet que des échanges puissent être organisés entre des jeunes qui ne se connaissent pas ou peu, bien qu’habitant parfois la même ville, ou entre jeunes vivant dans des pays éloignés mais qui partagent les même centres d’intérêt et aspirations ainsi que, parfois sans le savoir, les mêmes difficultés et préoccupations.

SlamSol est porteur de l’espoir que tou.te.s les participant.e.s puissent s’évaluer et grandir dans un art accessible à tous grâce à des exercices et joutes leur permettant de se former mais aussi de se « rencontrer », même à distance, dans un esprit de fraternité et d’inclusion.

(*) Le mot « joute » a été choisi en faisant référence aux « joutes oratoires ». SlamSol n’est donc pas conçu sur une base de « compétition » avec des gagnants et des perdants. Ni entre les participants d’une même ville ni entre des pays.