Actus

SlamSol intergénérationnel

SLAMSol continue d’innover… En partenariat avec les PLIE de Cannes et de Grasse des « moins jeunes » ont pu se former au slam afin de renforcer leur capacité à s’exprimer en public et se sont retrouvé avec des jeunes pour des ateliers et un formidable moment de « restitution » au château de Mouans-Sartoux.

Un beau partage intergénérationnel. SLAMSol ne connait pas les « frontières ».

Bientôt plus de photos…

SlamSol dans les collèges

Commencé dans les lycées en 2021, le programme continue son développement désormais dans les collèges du Pays de Grasse, dans un premier temps au Collège Saint Hilaire de Grasse dans le cadre d’une action lancée en partenariat avec Harpèges avec Edwige « Beau-Aime » comme animatrice mais aussi au Collège Les Jasmins de Grasse, Simon Wiesenthal de Saint Vallier de Thiey et Paul Arène à Peymeinade, avec Mesko CGCE comme animateur.

Slame ton CV

Depuis 2021, le partenariat de SLAMSol avec la Mission Locale Pays de Grasse (MLPG)  a permis la création d’un programme original : « Slame ton CV ».


Les jeunes participants apprennent la pratique du slam et la maîtrise de l’écriture pour se faire entendre de façon originale par de futurs employeurs lors de « Café Emploi ».

Ces « Cafés emploi », organisés par la Mission Locale se déroulent en présence d’employeurs potentiels, des encadrants  et d’élus (Ce jour là M. Cyril Dauphoud, entre autres Délégué à la Jeunesse, au programme de Réussite éducative de la Ville de Grasse et Vice-Président de la Mission Locale )

X